Cet article date de plus de six ans.

Voitures volées : des techniques de plus en plus sophistiquées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Voitures volées : des techniques de plus en plus sophistiquées -
Voitures volées : des techniques de plus en plus sophistiquées Voitures volées : des techniques de plus en plus sophistiquées - (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En France, près de 300 voitures sont volées chaque jour. La tendance est à la hausse.

Le nombre de voitures volées augmente en France et les voleurs se tournent en priorité vers les véhicules faciles à ouvrir et qui se revendent bien. En tête du classement des voitures les plus volées, le petit 4x4 Range Rover Evoque, suivi de la Smart 2 places et de la BMW X6. La Twingo reste la voiture française préférée des voleurs.

La high-tech au service des voleurs

Malgré des systèmes de clés antivols de plus en plus sophistiquées, les voleurs s’équipent de mieux en mieux en trouvant sur internet des détecteurs. Lorsque vous vous éloignez de votre véhicule avec votre clé électronique, le voleur placé à proximité capte le signal avec un boitier high-tech. Il peut alors leurrer le système de déverrouillage et s’installer tranquillement au volant avant de démarrer. Pour ralentir les voleurs, il ne faut pas hésiter à multiplier les obstacles, comme le bloque-volant ou les films anti-intrusion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.