Cet article date de plus de douze ans.

Ventes de voitures : PSA poursuit sa chute

Les immatriculations de voitures neuves en France continuent leur baisse, quoique plus légère en juin, de 0,9%. PSA, en pleine tourmente, a reculé de 9,5%. A l'opposé, le groupe Renault a connu une hausse de 9,5%.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) vont permettre au groupe PSA Peugeot-Citroën de justifier ses prochaines mesures d'économies, concernant le site d'Aulnay notamment. En juin, les immatriculations du groupe ont reculé de 9,5%, et sur les six premiers mois de l'année la baisse atteint les 20%. A l'opposé, le groupe Renault a vu ses immitriculations rebondir de 9,5%, notamment grâce à sa filière à bas prix la Dacia Logan.

De manière globale, les immatriculations de voitures neuves en France se sont stabilisées en juin, avec une légère baisse de 0,9% en données brutes et de 5,6% en données corrigées des jours ouvrables. Cette stabilisation s'explique notamment grâce aux journées Portes ouvertes et aux remises précédant les vacances d'été. "Il n'y a pas d'effondrement brutal des ventes, mais on se rend compte à quel point le marché est difficile ", commente Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem de l'automobile. Le marché automobile français est toujours attendu en retrait de 8 à 10% sur l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.