Ventes de voitures neuves : un peu de mieux
142.211 voitures neuves immatriculées en septembre, c'est une hausse des immatriculations de 3,4% le mois dernier - mais à nombre de jours ouvrables comparables (septembre a connu un jour ouvrable de plus), la tendance est toujours à la baisse (-1,5%). En août, les ventes avaient reculé de 10,9%.
Les ventes profitent surtout au groupe Renault, dont les ventes ont bondi de 18,1% (+19,3% même pour Renault, +11,1% pour Dacia). Renault profite de l'intérêt pour sa Clio 4 et sa déclinsaison 4x4 Captur. En revanche, PSA Peugeot Citroën est à la peine, -6,8%.
Quant aux constructeurs étrangers, ils connaissent des fortunes diverses : Daimler (+38,3%), Fiat (+17,2%), Toyota (+9,4%), BMW (+8,4%) et Volkswagen (+1,7%).
"On sent bien un effet de stabilisation sur cette deuxième partie d'année, voire un léger redécollage, mais à prendre avec précaution car on reste à des niveaux très bas" , commente François Roudier, le porte-parole du CCFA. Le Comité des constructeurs français d'automobiles, à l'origine de ces statistiques, maintient sa prévision de baisse de 8% du marché sur l'ensemble de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.