Cet article date de plus de trois ans.

Véhicules électriques : la France manque encore cruellement de bornes de rechargement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Véhicules électriques : la France manque encore cruellement de bornes de rechargement
Véhicules électriques : la France manque encore cruellement de bornes de rechargement Véhicules électriques : la France manque encore cruellement de bornes de rechargement (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Girault-Carlier, A. Brogat, K. Adda-Rézig, O. Martin, M. Birden, H. Strobel, N. Berthelot
France Télévisions

Mardi 13 juillet, France 2 a suivi un automobiliste qui s'apprête à tenter de traverser l'Hexagone avec son véhicule électrique. Une expérience encore loin d'être une mince affaire...

En France, 650 000 conducteurs ont choisi l'électrique pour se déplacer. Sur la route, le nombre de bornes installées sur notre territoire a progressé de 8% au premier trimestre 2021. Mais c'est encore insuffisant. En témoigne l'expérience de ce conducteur qu'a suivi France 2. Pour se rendre en vacances, il a choisi de partir avec son véhicule électrique. Et pour ne pas risquer la panne, il doit assidûment préparer son trajet.

Une borne pour 12 véhicules en moyenne

Si son investissement dans ce véhicule en février dernier est un atout pour les trajets du quotidien, lorsqu'il faut faire de la route, les choses se compliquent. Il n'y a à ce jour pas assez de bornes de recharge à disposition. 33 000 bornes de recharges sont disponibles, soit une seule pour 12 voitures électriques en moyenne. C'est peu. Surtout dans certaines régions comme en Île-de-France, en PACA ou encore en Corse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.