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Rallye Monte-Carlo : un défi de taille pour Sébastien Ogier

Le mythique rallye Monte-Carlo débute ce jeudi 19 janvier. Le champion du monde en titre, Sébastien Ogier, voudrait s'y imposer une nouvelle fois. Mais il va devoir composer avec une toute nouvelle équipe. Très jeune. 

Article rédigé par Guillaume Battin, franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier le 18 janvier 2017 sur les routes de Gap.  (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Le coup d'envoi de la première épreuve du championnat du monde des rallyes va être donné jeudi 19 janvier. Il s'agit du mythique rallye Monte-Carlo. Sébastien Ogier, quatre fois vainqueur de l'épreuve et champion du monde en titre, va s'élancer avec la volonté de s'imposer une nouvelle fois, après avoir été lâché par l'écurie Volkswagen un mois avant le début de la saison.

Après l'épisode Volkswagen, Sébastien Ogier aurait  pu quitter la WRC, attendre, et revenir  en 2018 avec une écurie à sa hauteur. Mais la proposition du Britannique Malcolm Wilson, patron de l'équipe privé M Sport, lui a donné envie de relever un défi plein de panache.  

Jusqu'ici, je n'ai pas l'impression que c'est impossible

Sébastien Ogier

Les moyens financiers de M Sport n'ont rien de comparable avec ce que Sébastien Ogier a connu chez Volkswagen et Citroën. Les meilleurs ingénieurs avec qui il travaillait sont partis rejoindre ses rivaux, comme le Belge Thierry Neuville. Les mécaniciens du Français sont presque tous de jeunes diplômés d'une vingtaine d'années tout au plus. "C'est une gros Challenge", reconnaît Sébastien Ogier, avant d'ajouter, compétiteur : "Si jamais on arrivait à faire renouer cette équipe avec le succès, ça n'en serait que plus valorisant pour nous."

Même sa nouvelle voiture, une Ford Fiesta WRC, a été développée sans lui. Sébastien Ogier a dû se contenter de quelques jours à peine pour réaliser des essais sur des routes Suédoises. 

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