Le premier modèle « abordable » de Tesla est disponible

Tesla lance son nouveau modèle de voiture électrique accessible et innovant. Et pourtant …

Brut
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Elon Musk a lancé en grande pompe son nouveau modèle : la Tesla Model 3. L’homme d’affaire veut rendre Tesla accessible aux « petits budgets ».

La voiture de demain ?

En France, Nicolas Hulot veut la fin des voitures thermiques d’ici 2040. Ce modèle serait donc la parfaite réponse aux problèmes écologiques mondiaux. Avec une autonomie de 350 km et une performance de 100km/H en 5,6s, ce modèle au prix de 35 000 dollars, sans options, est une prouesse technique.

« Le plus gros impact de nos voitures est de changer l’idée de ce que peut être une voiture électrique, et montrer que vous pouvez faire des choses géniales avec une voiture électrique, des choses même meilleures qu’avec les voitures à essence » , explique Elon Musk.

Pourtant, ces voitures pourraient bien avoir des soucis de livraison. Tesla a accusé une perte de 330 millions de dollars au 1er trimestre 2017 et Musk décrit la production comme un “enfer”. Mais l’homme d’affaire se veut rassurant.

« Nous ferons tout notre possible pour vous donner votre voiture le plus tôt possible. Nous travaillerons jour et nuit pour honorer la fidélité que vous nous avez accordé. Merci pour ça. »

L’Allemagne, elle, a déjà renoncé à son objectif d’un million de voitures électriques en 2020.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Le premier modèle « abordable » de Tesla est disponible 
Le premier modèle « abordable » de Tesla est disponible  (Brut)