Hérault : le combat des automobilistes pour rénover la "route des rustines"
Dans l'Hérault, à Salasc, une pétition a été lancée pour rénover une départementale, surnommée la "route des rustines", alors que la Cour des comptes a alerté sur le mauvais état des routes françaises.
Le mauvais état des routes de France a été pointé par la Cour des comptes. À Salsac (Hérault), une départementale, abandonnée depuis des années, exaspère les habitants. "Je l'appelle 'chemin des rustines' parce qu'en ce moment, ils ont rebouché tous les petits et grands trous, avec une espèce de goudron qui ne tient pas quand nous avons des pluies diluviennes", indique Pierre Aubry, habitant de Salasc (Hérault). La route est encore parsemée de trous, qui sont mal rebouchés.
Une pétition signée par 250 habitants
"C'est catastrophique, c'est dégradé, c'est dangereux. On est obligé d'éviter tous les nids de poule, les trous", explique Jean-Marie Delourme, cycliste, qui n'a vu aucune évolution sur cette route depuis dix ans. Une pétition, signée par 250 habitants, a été envoyée au Conseil départemental pour alerter sur la situation. Celui-ci a répondu que la route sera rénovée entièrement d'ici fin 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.