Gironde : quand des automobilistes se retrouvent avec de l’eau dans le carburant

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
En Gironde, une centaine d’automobilistes se sont retrouvés à faire le plein de carburant chez Leclerc, alors que ce dernier était coupé à l’eau. La note de réparations était salée.
Gironde : quand des automobilistes se retrouvent avec de l’eau dans le carburant En Gironde, une centaine d’automobilistes se sont retrouvés à faire le plein de carburant chez Leclerc, alors que ce dernier était coupé à l’eau. La note de réparations était salée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.-P. Dabrigeon, V. Piffeteau, B. Chague
France Télévisions
France 2
En Gironde, une centaine d’automobilistes se sont retrouvés à faire le plein de carburant chez Leclerc, alors que ce dernier était coupé à l’eau. La note de réparations était salée.

A Bassens (Gironde), le passage à la pompe de cet automobiliste lui aura coûté une escale forcée chez le garagiste. De l’eau dans le carburant, le diagnostic est sans appel. Pour cet automobiliste, la note s’annonce salée : il va peut-être falloir changer plusieurs pièces maîtresses du moteur. Des réparations que ne compte pas assumer cet automobiliste mécontent.

"Je pense que Leclerc doit faire marcher son assurance et qu’on trouve un terrain d’entente"

"Je pense que Leclerc doit faire marcher son assurance et qu’on trouve un terrain d’entente pour qu’ils puissent indemniser les réparations sur mon véhicule", confie Jean-Charles Lattès. Pourquoi les automobilistes ont-ils retrouvé de l’eau dans leur carburant ? L’enseigne Leclerc a fait savoir que des analyses externes approfondies sont en cours. Un formulaire de réclamation a été mis en place dans les stations-services impliquées. Les dirigeants de l’enseigne Leclerc n’ont pour l’heure pas souhaité s’exprimer devant nos caméras.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.