Cet article date de plus de deux ans.

Prix des carburants : un Intermarché du Cher propose le litre d'essence à 1 euro symbolique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Prix des carburants : un Intermarché du Cher propose le litre d'essence à 1 euro symbolique
Prix des carburants : un Intermarché du Cher propose le litre d'essence à 1 euro symbolique Prix des carburants : un Intermarché du Cher propose le litre d'essence à 1 euro symbolique (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Centre-Val-de-Loire, C.Pierre, C.Paquier, D.Vandal-Martin
France Télévisions

Alors que les prix de l'énergie et du carburant sont devenus les principaux sujets de préoccupation des Français, les hypermarchés tentent de tirer leur épingle du jeu. Le magasin Intermarché de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, a provoqué une cohue, jeudi 10 février, en proposant le litre d'essence à un euro.  

Dans le contexte actuel, l'offre ne laisse pas indifférent : à l'Intermarché de Saint-Amand-Montrond (Cher), tous les carburants sont à un euro le litre, jeudi 10 février . "On calcule vraiment tout, aujourd'hui la vie augmente, mais pas les salaires. Donc à un moment, il faut pouvoir faire comme on peut pour s'en sortir", confie une automobiliste. Bernard paie la totalité de la facture, puis la différence lui est remboursée en bons d'achat : 22,68 euros pour 50,05 euros d'essence. 

Attirer et fidéliser les clients

Dans la grande surface, il dépense ensuite son bon d'achat. "Au niveau budget alimentation et essence, ça devient très, très cher, aussi bien pour les retraités que les gens actifs", confie ce dernier. Le prix d'appel d'un euro permet d'attirer et fidéliser les clients. Pour cette seule journée de promotion sur le carburant, la fréquentation du magasin devrait augmenter de 20 à 30%. "Le consommateur est forcément très attentif à ce genre de sujets", analyse le directeur de l'hypermarché, Sébastien Pillard. Le supermarché espère tripler, voire quadrupler son chiffre d'affaires avec cette opération. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.