Cet article date de plus de sept ans.
Nouvelle année : ce qui change en 2017
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Outre les mesures concernant les pièces automobiles, d'autres nouveautés vont s'appliquer au 1er janvier 2017 dans le domaine de l'écologie.
À partir du 1er janvier, comme l'explique la journaliste de France 3 Cécile Laronce, le prix du "gazole va augmenter de quatre centimes par litre. Celui de l'essence sans-plomb, d'un centime par litre. C’est la conséquence de la majoration de la taxe carbone et d'un avantage fiscal raboté pour le carbone, jugé dangereux pour la santé". Cécile Laronce ajoute : "Toujours concernant les transports, un nouveau bonus écologique apparaît : si vous achetez un scooter deux-roues électrique, le bonus sera de 1 000 euros. Par ailleurs, maintien du bonus de 10 000 euros si vous remplacez votre vieille voiture diesel par une électrique."
Plus de sacs en plastique
La journaliste précise qu'à partir du 1er janvier 2017, "les sacs plastiques, déjà bannis des caisses depuis juillet, le seront désormais au rayon fruits et légumes. Les seuls sacs autorisés seront fabriqués en papier, en tissu ou avec de l'amidon."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.