Hausse du prix des carburants : comment trouver l'essence la moins chère ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Hausse du prix des carburants : comment trouver l'essence la moins chère ?
Hausse du prix des carburants : comment trouver l'essence la moins chère ? Hausse du prix des carburants : comment trouver l'essence la moins chère ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, R. Casalis, L. Bazizin, F. Bohn, E. Noël
France Télévisions
France 2
Pour faire son plein à moindre coût, certains écument les stations pour trouver les meilleurs prix, quand d'autres se servent d'applications. Quelles solutions fonctionnent ?

Les prix de l'essence continuent de grimper, jeudi 11 avril. Pour trouver la station la moins chère, certains ont fait le tour des stations, quand d'autres comparent grâce à une application. Mais sont-elles fiables ? Dans une station près de Paris, les prix annoncés par l'application sont effectivement ceux affichés en station. En revanche, celles qui sont moins fréquentées affichent parfois des prix erronés. L'efficacité des applications dépend du nombre de contributeurs.

Une pétition pour réclamer un plafonnement du prix

Par ailleurs, il faut s'assurer que le détour est mérité. "S'il y a un écart de prix à la pompe de 10 centimes entre des stations-service, ça peut valoir le coup pour l'automobiliste de faire jusqu'à 30 km de détour", indique Arnaud Aymé, spécialiste de la mobilité – Sia Partners. Face à la hausse des prix, l'association 40 millions d'automobilistes a lancé une pétition. Elle réclame un plafonnement du prix du carburant à 1,50 euro.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.