Hausse des prix des carburants : pour faire des économies, il va au travail à cheval
C'est une solution aussi radicale qu'inattendue pour faire face à la flambée des prix de l'essence. Un serveur a décidé de se rendre au travail à cheval, en Haute-Loire, pour faire des économies.
La jument Éole a trouvé sa place de parking bien garée au pied de la brasserie, où son cavalier et serveur Louis Geneix garde un œil sur sa clientèle et un autre sur sa monture. Louis est venu de chez lui à cheval pour réduire sa facture de carburant. Il habite à 15 km d'Yssingeaux (Haute-Loire). Après son service, c'est le retour : il fait les trajets avec Éole deux fois par semaine. Louis change de trajet à chaque fois et se faufile entre les voitures de la ville.
Avaler les kilomètres "pour la cause"
Au galop ou au pas cadencé, Louis avale les kilomètres "pour la cause", dit-il. La hausse des prix du carburant le met en colère, "parce qu'ils ne se rendent pas compte que dans nos campagnes, pour aller acheter du papier toilette ou du dentifrice, il faut faire 30 km en voiture", dit le jeune homme. Louis et Éole arrivent à Lapte (Haute-Loire), terminus du trajet. Une cavalcade que le couple compte bien faire aussi souvent que possible, et tant que le carburant sera cher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.