Cet article date de plus de huit ans.

Carrefour va vendre le fioul à prix coûtant pendant trois mois

Le groupe de distribution Carrefour a annoncé jeudi qu'il allait vendre le fioul à prix coûtant à partir de vendredi et ce pendant trois mois. Au moment de la baisse des prix des carburants, le gouvernement avait annoncé que cela ne concernerait pas le fioul domestique.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Julio PELAEZ Maxppp)

Le groupe de distribution va donc au-delà des annonces du gouvernement qui ne concernaient que les carburants. Carrefour a
indiqué jeudi qu'il allait vendre le fioul à prix coûtant à partir de vendredi
et ce pendant trois mois. Cela devrait permettre d'économiser de 55 à 70 euros par foyer et par an, en se basant sur une consommation annuelle moyenne de 1.200 à 1.500 litres.

"Conscient de la part importante que représentent les dépenses énergétiques dans le budget des ménages, notamment en hiver, Carrefour s'engage dès le 7 septembre à vendre le fioul à prix coûtant sur l'ensemble du territoire français ", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le groupe vient également d'abaisser ses tarifs à la pompe de 3 à 6 centimes. Fin août, le gouvernement avait annoncé une baisse des taxes sur les carburants de 3 centimes, mais avait indiqué à France Info que celle-ci ne concernait pas le fioul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.