Cet article date de plus d'un an.

Carburants : 120 000 opérations à prix coûtant seront organisées dans 4 000 stations jusqu'à la fin de l'année, annonce le gouvernement

Pour faire baisser la facture des Français à la pompe, plusieurs distributeurs se sont engagés sur des opérations à prix coûtant sur les carburants, qui devraient se dérouler jusqu'en fin de l'année.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Plusieurs distributeurs de carburants se sont engagés sur des opérations à prix coûtant. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

Plusieurs distributeurs de carburants se sont engagés mardi sur des opérations à prix coûtant sur les carburants, et ce jusqu'à la fin de l'année, a appris franceinfo mardi auprès d'une source gouvernementale. En tout, 120 000 opérations auront lieu dans 4 000 stations françaises d'ici à la fin de l'année.

Objectif : faire baisser la facture des consommateurs 

Carrefour et Leclerc se sont engagés sur des opérations à prix coûtant quotidiennes des carburants jusqu’à la fin de l’année, tandis que Casino, Intermarché et Cora mèneront des opérations à prix coûtant au moins deux week-ends par mois. Ces opérations à prix coûtant auront lieu au moins un week-end par mois chez Système U et Auchan.

>> Carrefour et E.Leclerc vont vendre du carburant à prix coûtant tous les jours, dès vendredi

La Première ministre Elisabeth Borne a réuni mardi après-midi à Matignon distributeurs, raffineurs, et fédérations professionnelles afin de faire baisser la facture des Français à la pompe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.