Prix du carburant : le gouvernement cherche des solutions pour enrayer la flambée

Publié Mis à jour
Prix du carburant : le gouvernement cherche des solutions pour enrayer la flambée
France 3
Article rédigé par
A. Bourse - France 3
France Télévisions

Le gouvernement tente de trouver une solution pour enrayer la hausse du prix des carburants. La journaliste Anne Bourse apporte des précisions en direct de l'hôtel de Matignon, à Paris, pour le 19/20 de France 3.

Plusieurs signaux montrent que le gouvernement travaille activement pour trouver une solution à la hausse du prix des carburants. Jeudi 14 octobre, Emmanuel Macron a promis de ne laisser aucun Français dans le désarroi. Dans la soirée, le Premier ministre Jean Castex a réuni autour de lui plusieurs ministres à Matignon. "Emmanuel Macron affirmait ce matin que des réponses seraient apportées dans les prochains jours", précise la journaliste Anne Bourse, en direct de l'hôtel de Matignon, à Paris, pour le 19/20.

Rester cohérent

Parmi les pistes envisagées, figure la baisse des taxes, "mais peu probable qu'elle soit retenue", ajoute la journaliste, qui explique : "D'abord parce qu'elle coûterait très cher, et ensuite, elle concernerait tout le monde. Or ici, à Matignon, on explique qu'il s'agit de rester cohérent à la fois en matière d'environnement et aussi d'aider ceux qui en ont le plus besoin, à savoir les automobilistes qui n'ont pas le choix et qui utilisent leur voiture tous les jours pour aller travailler et qui ont des faibles revenus." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.