Grands départs : le prix des carburants plus haut par rapport à 2020

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grands départs : le prix des carburants plus haut par rapport à 2020
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

A l'heure du chassé-croisé, vendredi 30 juillet, le journaliste Alexandre Peyrout fait le point sur le prix des carburants, bien plus élevé que l'année dernière à la même époque. La faute au confinement. 

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui feront partie du grand chassé-croisé de ce dernier week-end de juillet : le prix des carburants est au plus haut, avec le gazole à 1,44 euros le litre, et le SP95 ou E10 à 1,56 euros le litre, soit +15% et +16% d'augmentation par rapport à l'an dernier. "Les prix étaient surtout très bas l'année dernière à cause du confinement notamment, et donc de la baisse des besoins en pétrole", explique le journaliste Alexandre Peyrout sur le plateau du 19/20 de France 3, vendredi 30 juillet.

Des solutions pour faire baisser la note

La reprise économique a fait enfler les prix. Pour éviter de faire grimper la facture, le chroniqueur conseille aux conducteurs d'éviter de faire le plein sur l'autoroute. Pour un trajet sur l'A62 entre Toulouse (Haute-Garonne) et Bordeaux (Gironde), le plein coûte 79 euros pour une berline familiale diesel sur une aire d'autoroute. Il suffit de sortir de l'autoroute et de faire le plein dans une commune à proximité pour faire baisser la note de 11%, soit 70 euros. L'écoconduite, soit réduire sa vitesse de 10 km/h, est aussi une solution. 

Parmi nos sources :

Prix-carburants.gouv.fr

Ecologie.gouv.fr

Sécurité-routière.gouv.fr

Liste non-exhaustive

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Diesel

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.