Cet article date de plus de sept ans.

Allemagne : l'image de l'industrie automobile une nouvelle fois égratignée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Allemagne : l'image de l'industrie automobile une nouvelle fois égratignée
Allemagne : l'image de l'industrie automobile une nouvelle fois égratignée Allemagne : l'image de l'industrie automobile une nouvelle fois égratignée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pascal Thibaut est en direct de Berlin (Allemagne). Il révèle les dernières informations connues suite au scandale automobile.

L'Allemagne est sous le choc, ce lundi 24 juillet. Le journal phare "Der Spiegel" affirme que les cinq constructeurs symboliques de l'industrie automobile allemande, se sont entendus sur les prix et les normes antipollution. Le gouvernement s'est empressé de réagir suite à cette accusation et la porte-parole de la chancelière Angela Merkel, a estimé que "toute la lumière devait être faire sur ce scandale sans ménagement".

Une industrie égratignée par les affaires

Cette crise n'est pas le premier scandale que connaît l'industrie allemande. Si les informations sont avérées, les constructeurs devront verser 10% de leur chiffre d'affaires. "Une affaire qui égratigne encore un peu plus l'image de l'industrie automobile allemande, une industrie phare dans le pays", explique le journaliste Pascal Thibaut. Une enquête a été ouverte, "mais elle pourrait prendre des années", prévient le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.