Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : les examens du permis de conduire reprennent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Déconfinement : les examens du permis de conduire reprennent
Déconfinement : les examens du permis de conduire reprennent Déconfinement : les examens du permis de conduire reprennent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À partir de lundi 8 juin, les inspecteurs peuvent à nouveau faire passer le permis de conduire. Pendant le confinement, 330 000 examens ont été annulés. Les candidats sur liste d'attente vont devoir patienter.

Dans les auto-écoles, on apprend désormais le code de la route à bonne distance des voisins. Pour les candidats qui ont dû faire face à deux mois de fermeture totale, l'inquiétude n'est plus seulement de réussir les épreuves mais de trouver rapidement un créneau pour l'examen de la conduite.

Un casse-tête pour les auto-écoles

Julie Rohello, 18 ans, devait passer le permis à la mi-mars, puis début juin, mais les deux dates ont été annulées à la dernière minute. "Je me retrouve dans une mauvaise situation parce que j'ai besoin du permis pour aller travailler et pour aller à l'école", explique-t-elle. Au total, 330 000 examens ont été annulés durant le confinement. Un report coûteux pour de nombreux candidats, obligés de prendre des heures de cours supplémentaires pour se maintenir à niveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.