Cet article date de plus de quatre ans.

Contrôle technique : le ministère de l'Économie lance un site de comparateur de prix

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Contrôle technique : le ministère de l'Économie lance un site de comparateur de prix
Contrôle technique : le ministère de l'Économie lance un site de comparateur de prix Contrôle technique : le ministère de l'Économie lance un site de comparateur de prix (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rothéa, A. Guillé-Épée, N.Robertson, J. Delage, M. Felix, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2

Face aux variations de prix parfois importantes entre les différents centres, le ministère de l'Économie a créé un site de comparateurs de prix des contrôles techniques, révèle France 2, jeudi 8 octobre.

Tous les deux ans, les propriétaires de véhicules doivent se plier à la règle du contrôle technique pour vérifier leur bon état général. Toutefois, des différences parfois importantes de prix sont observées. Pour que les habitants puissent y voir plus clair, le ministère de l’Économie a lancé, jeudi 8 octobre, un comparateur des prix.

Des prix différents en fonction des régions

Sur un site, 4500 points de contrôle sont recensés pour l’instant. Les prix peuvent varier du simple au double en fonction des régions. Dans le Pas-de-Calais, par exemple, les tarifs sont compris entre 45 et 85 euros alors que dans les Bouches-du-Rhône, les conducteurs font face à des prix qui oscillent entre 65 et 110 euros. Près de Poitiers (Vienne), des propriétaires ont déjà parcouru le site et sont satisfaits : "Maintenant, on peut trouver à proximité de meilleurs prix donc c’est idéal", témoigne un homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.