"C'était une commande" : un Palois vole une dépanneuse... pour voler une Mini Cooper
Un Palois a été interpelléalors qu'il tentait de voler une Mini Cooper à l'aide d'une dépanneuse, volée elle aussi: Il a été condamné à dix mois de prison ferme.
Un Palois de 37 ans a été condamné ce jeudi après-midi à dix mois de prison ferme. Mercredi à l’aube, près de Pau, il a été interpelé en flagrant délit : il venait de charger une Mini Cooper sur une dépanneuse, rapporte France Bleu Béarn. La fin d’un périple nocturne pour le prévenu. "C’était une commande", a-t-il déclaré lors de l’audience.
Il s’est d’abord introduit dans un garage, proche de l’autoroute A64, en passant sous le grillage. Là, il dérobe un camion plateau : les clés étaient sur le contact. Au bout d’un certain temps, le prévenu trouve sa fameuse "commande" à Billière, dans les environs de Pau. L’homme casse la vitre avant de la Mini Cooper, desserre le frein à main et tente de monter la voiture sur la dépanneuse… en endommageant le véhicule.
Une opération effectuée sous le regard d’une patrouille de police, qui procède à l’arrestation du Palois. Lors de l’audience, il a expliqué qu’il avait "besoin d’argent" : il devait toucher "1 000 euros". Quant au commanditaire, le prévenu est resté muet, "par peur de représailles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.