BMW : 1,3 million de voitures rappelées en atelier
La firme allemande assure qu'il s'agit d'un rappel "dans le cadre d'une campagne de contrôle qualité" , et qu'à l'heure actuelle "aucun accident ni dommage corporel n'a été signalé" . Mais puisque prudence est mère de sûreté, BMW va tout de même faire revenir au garage 1,3 million de voitures au niveau international. Soit l'ensemble des Séries 5 et 6 construites entre 2003 et 2009, parmi les plus gros modèles de la marque.
"Dans des cas extrêmement rares, combustion voire feu électrique"
En cause, un cache recouvrant des câbles de batterie, situé dans le coffre des véhicules. Dans "certains cas très exceptionnels" , il n'aurait pas été monté correctement. Le problème, c'est que cette erreur peut entraîner des "défaillances sur le réseau électrique de bord" , des "dysfonctionnements au démarrage" et même, "dans des cas extrêmement rares, une combustion voire un feu électrique" .
Les propriétaires vont recevoir prochainement un document les priant de ramener leur voiture chez un partenaire agréé BMW. La vérification et l'éventuelle réparation du défaut ne prennent pas plus d'une demi-heure, promet le constructeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.