Automobile : un modèle électrique à 7 000 euros

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour une voiture électrique ? Un modèle français est désormais proposé à 7 000 euros. Il est présenté en ce moment au CES de Las Vegas (États-Unis).

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une voiture électrique française à 7 000 euros est présentée au salon de l'électronique de Las Vegas (États-Unis). L'équipementier est français, mais il destine ce véhicule d'abord au marché chinois. Il se recharge en quatre heures pour 100 kilomètres d'autonomie. Du coup, elle est d'abord conçue pour de petits déplacements. Aux États-Unis, ce prototype unique en son genre n'est pas homologué pour circuler en dehors des parkings.

Une petite voiture pour les grandes villes

"En terme de dimensions, on est à peu près sur la taille d'une Smart. En terme de poids, on est à moins de 700 kilogrammes. (...) Je pense que c'est un véhicule tout à fait adapté à de la mobilité urbaine dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Toulouse ou Lyon pour un déplacement relativement court de l'ordre de 10 à 20 kilomètres. Aujourd'hui ça représente plus de 50% des déplacements actuels", explique Daniel Benchetrite, responsable mobilité chez Valeo.

Le JT
Les autres sujets du JT
voiture electrique 7 000 euros 
voiture electrique 7 000 euros  (FRANCE 2)