Automobile : les voitures du futur

Les véhicules du futur seront capables d'anticiper nos désirs, mais aussi de prévenir les éventuels dangers et les distractions du conducteur.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Vous ne le savez pas, mais votre œil, vos mains, votre attitude au volant révèlent votre humeur. Bientôt, ces émotions seront perçues par la voiture elle-même. En cas d'anxiété; le véhicule peut modifier lumière, température et volume sonore à bord. En cas de fringale, l'adresse de vos restaurants préférés s'affiche. Si vous vous posez une question, la voiture répond. Ce système apprend en permanence de vous.

Des voitures plus aptes à prévenir le danger


Le constructeur japonais Nissan a mené une expérience en situation réelle avec un casque pour détecter les intentions du conducteur. Les signaux électriques du cerveau informent le système qu'il va falloir tourner à gauche : la voiture anticipe et accompagne la manoeuvre. Elle devine les désirs et agit en fonction. Les voitures du futur seront à l'écoute des conducteurs. Certaines sont déjà des anges gardiens de la route, surveillant les signes d'endormissement et de distraction chez le conducteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les véhicules du futur seront capables d\'anticiper nos désirs, mais aussi de prévenir les éventuels dangers et les distractions du conducteur.
Les véhicules du futur seront capables d'anticiper nos désirs, mais aussi de prévenir les éventuels dangers et les distractions du conducteur. (France 3)