Automobile : les bornes de recharge électriques se multiplient sur les autoroutes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Automobile : les bornes de recharge électriques se multiplient sur les autoroutes
France 3
Article rédigé par
I. Tayeb, A.Heudes, E.Martienen - France 3
France Télévisions

Durant les vacances, les Français emprûntent davantage l'autoroute. Si vous avez une voiture électrique, pas de panique : la moitié des aires disposent d'une borne de recharge rapide.

Sur la route des vacances, l'arrêt à la station essence est bien connu de tous. Mais à côté des pompes à essence, de petites nouvelles ont vu le jour. Ces bornes pour voitures électriques ont été mises en service il y a deux mois. "Au Pays-Bas, nous sommes vraiment équipés. Mais en France, ce n'est pas aussi bien. Beaucoup de bornes sont hors-service", se lamente Endo, un touriste néerlandais.

Tout équipé d'ici à 2023

Le gouvernement veut accélérer la cadence avec, pour objectif, le développement de la voiture électrique sur le territoire. Le réseau d'autoroutes Vinci a, lui, équipé à 55% ses aires de bornes électriques. Certaines sont en construction. "En 2023, toutes les aires Vinci seront équipées de bornes de recharges (...) cet objectif de 100% permettra, à tous les 30 ou 40 kilomètres d'avoir une borne de recharge", promet Céline Bartherote, responsable d'exploitation Vinci. En théorie seulement, il est possible de recharger son véhicule à 80% en moins de 20 minutes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Automobile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.