Automobile : la première voiture volante devrait être commercialisée dans moins de deux ans
Elles étaient jusque-là un rêve d'enfant, cantonnées aux livres de science-fiction ou aux bandes dessinées, et pourtant... La première voiture volante devrait être commercialisée dans moins de deux ans. Les plus grands groupes d'aéronautique ou de la nouvelle économie sont engagés dans une course de vitesse.
Et si le rêve de la voiture volante était proche de la réalité ? Aéromobil est une voiture qui vole jusqu'à 2 000 mètres d'altitude. Un prototype qui a effectué ses premiers tests avec succès. Switchblade sera peut-être lui aussi votre prochain moyen de locomotion. La société américaine de l'Oregon qui le produit annonce ses premiers tests en vol dès l'été prochain.
200 kg de moins qu'une Clio
Dans ces ateliers, on se prépare aux prochains tests aériens. Voici l'habitacle, construit en fibre de carbone, un matériau léger qui permet à l'engin de ne peser que 800 kg. C'est 200 kg de moins qu'une Renault Clio. "Avec une autonomie en vol de 600 kilomètres, on peut envisager un Paris-Marseille sans escale à une vitesse de 250 km/h", explique Sam Bousfield, de Samson Motors. L'enjeu principal : les ailes. Leur amplitude est de trois mètres chacune. Samson est la première start-up au monde à utiliser cette technologie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.