Automobile : la nouvelle stratégie de Renault

Renault souhaite revoir dès 2021 ses gammes de voitures. Le constructeur français compte se tourner davantage vers les véhicules électriques et désire monter en gamme.

France 3

Le nouveau visage de Renault est en marche. Le constructeur automobile français lance une nouvelle stratégie qui doit permettre de redresser un groupe en difficulté ces dernières années. L’objectif est clair et annoncé : d’ici 2025, tous les nouveaux modèles de la firme seront à 100% hybrides et électriques. "Il était temps que ça intervienne parce que la gamme est quand même assez décalée par rapport à ce que font les autres constructeurs", juge Daniel Bouladoux, un client.

La fin du diesel ?

Les nouveaux modèles présentés par Renault tranchent assez nettement avec les anciennes voitures. Cette nouvelle production pourrait sonner la fin de certains véhicules diesel chez le constructeur français. Ce dernier a également annoncé qu'il se concentrerait davantage à l’avenir sur les voitures compactes et familiales. Expert Auto Infos, Alexandre Guillet considère la nouvelle stratégie comme "un plan de survie plutôt qu’un plan de relance à proprement parler" pour la firme, qui a annoncé 15 000 suppressions de postes au printemps 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une chaîne de montage de l\'usine Renault de Tanger (Maroc).
Une chaîne de montage de l'usine Renault de Tanger (Maroc). (FADEL SENNA / AFP)