Automobile : des réparations à prix coûtant pour les foyers les plus modestes

Le programme Mobiliz initié par Renault propose aux clients les plus modestes des réparations des voitures à des prix cassés.

FRANCE 3

Le budget automobile est très important et il ne cesse d'augmenter, à cause par exemple du prix des pièces détachées qui a bondi en moyenne de 8% en un an. Pour beaucoup de Français, la voiture est aussi inaccessible d'indispensable, et des entreprises ont mis en place des systèmes afin d'aider les personnes les plus modestes à financer les réparations. Dans un garage en région parisienne, on prend en charge les réparations des foyers les plus modestes grâce au programme Mobiliz. 

Constructeur et garagistes réduisent les marges

Un changement de courroie de distribution à 700 euros revient alors à 400 euros. Mobiliz fait participer 350 garages à l'initiative d'un constructeur automobile français. Et pour y arriver, les deux parties réduisent leur marge. "On répare des voitures à prix coûtant", explique François Rouvier, responsable business solidaire chez Renault. Le programme met aussi en place des locations longue durée grâce au microcrédit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les réparations de voitures de certains foyers modestes sont prises en charge. 
Les réparations de voitures de certains foyers modestes sont prises en charge.  (FRANCE 3)