Automobile : couacs à répétition pour les cartes grises en ligne
Depuis la mise en place de l'obligation de passer par internet pour demander ou modifier une carte grise, les couacs se multiplient. Explications.
En deux semaines, le nombre de demandes a grimpé de 50%. En plus de vendre des voitures, ce concessionnaire s'occupe des démarches administratives pour des particuliers. Et depuis la mise en place de l'obligation de passer par internet pour demander ou modifier une carte grise, les clients ne manquent pas. "Je suis venu mettre à jour l'adresse de ma carte grise", explique Julien Nataf, un client. Le rendez-vous dure 10 minutes et est facturé 49 euros.
Les écoles de conduite mises en difficulté
Le prix à payer pour éviter les ratés du site de l'Ants, l'agence nationale des titres sécurisés. Depuis son lancement début novembre, les problèmes techniques se multiplient, sans compter les difficultés d'envoi en ligne des documents. Pour les associations d'automobilistes, la simplification administrative s'est faite en dépit du bon sens. Des difficultés aussi pour les écoles de conduite sont à noter. À Toulouse (Haute-Garonne), l'une d'entre elles ne parvient plus à inscrire ses élèves pour le passage du permis de conduire. Le site, là encore, est à l'origine du blocage. Un mouvement de contestation nationale est d'ores et déjà prévu dans les prochaines semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.