Cet article date de plus de six ans.

Automobile : ces passionnés de vieux tacots

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Automobile : ces passionnés de vieux tacots
Automobile : ces passionnés de vieux tacots Automobile : ces passionnés de vieux tacots (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Depuis mercredi 7 février, les amateurs de voitures de collection se donnent rendez-vous au salon Rétromobile à Paris, un événement incontournable pour ces passionnés. Rencontre avec l'un d'eux.

Ce modèle date de 1957. Il s'agit de la première Alpine A106. Bernard Guire, cet ancien professeur d'histoire, aujourd'hui retraité, replonge dans le passé en faisant vibrer cette mécanique qu'il a achetée l'équivalent de 700 euros en 1966, 50 fois moins cher que sa valeur actuelle. Dans son garage, Bernard Guire nous montre ses trésors. Au total, six voitures : deux Anglaises et quatre Françaises. Voici sa préférée : une BNC, marque française aujourd'hui disparue. Un modèle de 1923 à l'arrière fuselé. Des joyaux automobiles qu'il faut parfois réveiller.

Un voyage dans le temps à travers l'automobile

Direction le salon des passionnés d'automobiles anciennes pour rencontrer d'autres connaisseurs. L'occasion d'approcher ce modèle qui a gagné le championnat du monde en 1927 avec Robert Benoist, un pilote de course également héros de guerre. Un voyage dans le temps que l'automobile ancienne permet de parcourir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.