Augmentation du tarif des péages de 8% en moyenne
À partir de ce mercredi 1er février, rouler sur les autoroutes coûte plus cher. Il s'agit d'une hausse de 0,8% en moyenne, avec de fortes disparités selon les régions.
Au péage d'autoroute, les automobilistes font grise mine. Nouvelle augmentation des tarifs aujourd'hui. Sur toute la France, la hausse atteint en moyenne 0,76 %. Deux fois l'inflation. "Cela n'arrête pas d'augmenter, et ce sont des sociétés privées maintenant qui s'en occupent, donc on n'a plus aucun contrôle" se plaint cet automobiliste. Toutes les autoroutes françaises sont concernées par la hausse des prix.
70 centimes d'augmentation
Mais certaines autoroutes ont augmenté leurs tarifs plus que les autres, comme ici, en Auvergne. Ce matin, les automobilistes empruntant l'A71 entre Montluçon et Clermont-Ferrand ont payé 70 centimes de plus. 8% d'augmentation qui passent mal."Je trouve que c'est quand même un peu excessif d'utiliser des autoroutes qui ont quand même été amorties depuis un certain nombre d'années. On se retrouve aujourd'hui à devoir faire les vaches à lait", s'insurge cet usager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.