A13 fermée : le député Karl Olive, qui a demandé la gratuité exceptionnelle de l’A14, déplore la "fin de non-recevoir" des concessionnaires d’autoroutes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A13 fermée : le député Karl Olive, qui a demandé la gratuité exceptionnelle de l’A14, déplore la "fin de non-recevoir" des concessionnaires d’autoroutes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, a demandé samedi 20 avril la gratuité de l’A14 et d’une partie de l’A86 après la fermeture de l’A13. Il réagit ce dimanche dans le 19/20 info.

Ce dimanche 21 avril est notamment marqué par le retour des vacances de Pâques et un match de football au parc des Princes, à Paris. Après avoir saisi le préfet des Yvelines pour "ouvrir gratuitement, à titre exceptionnel jusqu’à la réouverture de l’A13; l’A14", Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, affirme dans le 19/20 info avoir reçu "une fin de non-recevoir", notamment par les concessionnaires d’autoroutes. "Ce soir c’est la rentrée des vacances, demain le retour au travail, et il me semble que ça va être très compliqué pour les usagers", observe-t-il.  

Réouverture "vraisemblablement" mardi matin

Le député réagit également aux déclarations de Valérie Pécresse, qui a demandé à l’État de prendre en charge la gratuité de l’A14. "On ne va quand même pas se plaindre de ce qu’il se passe avec les concessionnaires d’autoroutes : (…) c’est 4 milliards de bénéfique sur 2023, il ne semble pas que ça fera un trou dans le budget sur 72 ou 96 heures", note Karl Olive. Après avoir échangé avec le préfet des Yvelines, il rapporte par ailleurs que l’A13 devrait réouvrir "demain soir" ou plus vraisemblablement "mardi matin".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.