Cet article date de plus de treize ans.

Automobile : coup de frein sur les immatriculations en octobre

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a communiqué ses derniers chiffres, et ils confirment la chute des immatriculations amorcée depuis le début de l'année. La baisse des immatriculations de voitures neuves en France s'est accélérée en octobre pour atteindre -18,7% sur un an.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Même les véhicules low cost n'échappent pas à cette baisse des ventes. Les Logan, Sandero et Duster de Dacia, qui bondissaient encore de 31,7% en septembre, ont accusé une baisse de 13,2% le mois dernier. Des données qui confirment la mauvaise tendance du secteur.

Sur l'ensemble des dix premiers mois de 2010, les immatriculations dans l'Hexagone se replient désormais de 1,4% en données brutes et de 1,9% à nombre de jours ouvrables comparables par rapport à la même période de 2009. Les ventes des seules marques françaises ont reculé de 19,8%
en octobre, tandis que celles des marques étrangères ont baissé de 17,4%.

En France, la prime à la casse, initialement de 1.000 euros pour aider le secteur à faire face à la crise de 2008-2009, a été ramenée à 500 euros le 1er juillet. Cette aide publique doit être maintenue jusqu'à la fin de l'année.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.