Cet article date de plus d'un an.

Argent : les dépenses de santé des seniors

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Argent : les dépenses de santé des seniors
France 2
Article rédigé par
G. de Florival - France 2
France Télévisions

Prendre de l’âge est un budget. Gaspard de Florival, journaliste France Télévisions, décrypte le sujet sur le plateau du 13 Heures, mardi 15 décembre. 

"C’est un coût qui augmente à mesure que les années passent", explique tout d’abord Gaspard de Florival. En effet, "les retraités entre 65 et 75 ans dépensent 651 euros par mois en moyenne pour vivre dignement chez eux", puis "cette somme passe à 734 euros entre 75 et 85 ans, et à 1 815 euros après 85 ans". 

Des coûts croissants 

Parmi les dépenses, les frais de santé arrivent en tête chez les 65 à 75 ans : ils consacrent en moyenne un budget de 132 euros par mois pour leur mutuelle. Viennent ensuite les services à domicile, comme le ménage ou le jardinage, avec 124 euros de budget par mois. Entre 75 et 85 ans, la mutuelle passe à 170 euros par mois et les aides à domicile à 150 euros. "Après 85 ans, on peut devenir plus dépendant, alors certaines dépendances apparaissent, l’aide d’une garde de nuit par exemple : 832 euros par mois en moyenne", conclut le journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.