Cet article date de plus de treize ans.

Areva : Anne Lauvergeon prend acte de son remplacement

Anne Lauvergeon prend acte de son remplacement à la tête d'Areva, dans un communiqué laconique publié ce matin. Dans le même temps le ministre de l'Industrie assure qu'il ne s'agit pas d'un changement de stratégie. Hier le gouvernement annonçait l'arrivée de Luc Oursel à la tête du groupe nucléaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Après dix ans à la tête du groupe nucléaire, Anne Lauvergeon prend "acte de la décision du Président de la République " de la remplacer par Luc Oursel, numéro deux du groupe nucléaire.

Anne Lauvergeon a diffusé ce matin un communiqué de seulement quelques lignes dans lequel elle explique qu'"elle ne souhaite pas s'exprimer pour l'instant".
_ "Elle demande à tous les collaborateurs d'Areva de poursuivre le travail engagé pour le développement du groupe et souhaite que la transition se fasse dans les meilleures conditions".

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a également indiqué ce matin qu'il ne s'agissait pas d'"un changement d'orientation stratégique" pour le groupe nucléaire. "Le Premier ministre demande très clairement à Luc Oursel de poursuivre l'action qui a été celle d'Anne Lauvergeon". Mais Eric Besson indique également qu'il y aura "un certain nombre d'inflexions liées à l'activité industrielle d'Areva et au nouveau contexte international".

Enfin, le ministre de l'Industrie a salué le bilan d'Anne Lauvergeon, mais estimé qu'il n'était "pas illogique, pas choquant qu'au bout de 10 ans à la tête d'une entreprise publique, il puisse y avoir un renouvellement de la présidence".

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.