Ardèche : des glaces 100 % naturelles qui séduisent les vacanciers

Publié
Ardèche : des glaces 100 % naturelles qui séduisent les vacanciers
France 3
Article rédigé par
O. Unal, S. Allec, A.-S. Saboureau - France 3
France Télévisions

Les glaces font partie des plaisirs de l'été et sont idéales pour se rafraîchir. En Ardèche, les vacanciers viennent parfois de loin pour découvrir celles d'une fabrique devenue une institution dans la région.

Elles sont généreuses, colorées et 100 % naturelles : les glaces ardéchoises séduisent plus que jamais petits et grands. Pour comprendre les raisons de ce succès, direction l’atelier de fabrication de Jérémie Runel, en Ardèche. Les ingrédients indispensables pour une bonne glace sont du lait, de la crème et du marron. Ici, 80 % des ingrédients proviennent de producteurs locaux. 

Pas de colorant ni d’arôme artificiel

"Dans nos glaces, on utilise uniquement des matières premières d’exception, surtout pas de colorant, c’est interdit, ni d’arôme artificiel. C’est vraiment ce qui fait la force de nos glaces", explique Jérémie Runel, cofondateur de La Fabrique Givrée. Les glaces sont authentiques grâce à un département riche en bons produits. Avec les fortes chaleurs cet été en Ardèche et dans la Drôme, les touristes ont une bonne excuse pour se régaler sans culpabiliser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.