Cet article date de plus de six ans.

Amazon : la CGT appelle les salariés à la grève trois jours avant Noël

L'appel à la grève des salariés d'Amazon concerne l'ensemble des sites logistique à partir de lundi. Selon la direction, cette mobilisation ne devrait pas avoir de conséquences sur la livraison des colis.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les salariés de l'entrepôt Amazon de Leipzig en Allemagne ont fait grève pour réclamer de meilleurs salaires. © MaxPPP)

 Des cadeaux manqueront-ils sous le sapin ? Les syndicalistes de la CGT Amazon s'en défendent, mais ils espèrent une mobilisation importante pour leur appel à la grève à partir de lundi prochain. Leurs revendications concernent les salaires et les conditions de travail au sein des entrepôts du groupe.

 

Les quatre sites de logistique du leader du e-commerce sont concernés : Lauwin-Planque (Nord), Saran (Loiret), Servey (Saône-et-Loire) et Montélimar (Drôme). Mais selon Sébastien Boissonnet, délégué syndical central CGT, il suffit à Amazon d'"un clic pour que les colis partent ailleurs" : lors des grèves en Allemagne, les entrepôts français avaient travaillé davantage pour compenser.

 

La CGT, premier syndicat à Amazon, réclame l'ouverture de négociations pour obtenir une augmentation générale, une "prime d'équipe mensuelle de 100 euros brut" et un allongement de la durée de la pause, "pour le respect de la santé des salariés".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.