Cet article date de plus de dix ans.

Alliance avec GM: le patron de PSA rassure sur l'emploi, les syndicats s'inquiètent

Intervenant ce soir depuis New York, en direct sur France Info, Philippe Varin, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën s'est montré rassurant sur les conséquences que pourraient avoir sur l'emploi en France l'accord conclu avec l'américain General Motors.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"En ce qui concerne l'impact sur l'emploi, cet accord n'a pas d'impact sur la production, donc il n'a pas d'impact sur l'emploi en production. C'est un accord dans le domaine du développement et de la conception. Alors si il y a un impact c'est plutôt une bonne nouvelle parce que si ont peut faire ensemble des projets que nous n'aurions pas fait seul et bien nous aurons un impact positif sur les équipes de développement" a expliqué Philippe Varin.

"S'associer avec le premier constructeur mondial ce n'est pas globalement une mauvaise nouvelle " admet Christian Lafaye délégué syndical central FO chez PSA. Mais "un plus un cela ne fera pas deux quand on va compter les usines d'Opel et celles de PSA. Je ne vois pas comment cela ne pourra pas précipiter quelques évènements..."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.