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Air France : plus de simplicité, et des tarifs plus abordables pour affronter la concurrence

Air France a dévoilé sa nouvelle offre moyen-courrier. Une baisse des prix, des innovations, deux cabines voyageurs et Premium. L’offre sera mise en œuvre dès le mois d’avril prochain. Une riposte face à la concurrence très rude des compagnies aériennes à bas coûts mais aussi à celle du TGV en Europe.
Article rédigé par franceinfo
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  (Radio France ©AF / P. Delafosse)

Pour Air France le constat est clair : la concurrence est encore plus vive depuis le début de la crise économique.
Alors pour résister à ces turbulences, la compagnie française va proposer dès le 1er avril 2010 des “tarifs compétitifs” sur les moyens courriers, c'est à dire moins de six heures de vol.
“Sur des distances courtes, les clients recentrent leurs besoins. Ils souhaitent un transport fiable et efficace, avec un service adapté, le tout au meilleur prix tout en conservant la touche Air France. C’est en partant de ces attentes que nous avons conçu notre nouvelle offre moyen-courrier”, a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, Directeur général d’Air France-KLM.

_ La compagnie continuera d’offrir deux cabines clairement séparées, la cabine “Voyageur” et la cabine “Premium”.
Mais pour le directeur général, “le service d’Air France ne sera pas celui d’une low-cost” .

_ L’offre “Premium” est adaptée aux besoins des clients qui voyagent pour des raisons professionnelles souhaitant plus de flexibilité, plus de service, encore plus d’efficacité et de gain de temps, à des prix plus abordables.
Les clients “Premium” ont le choix entre deux offres : “la Premium Eco” pour ceux qui demandent flexibilité et efficacité au meilleur prix et “la Premium Affaires” pour ceux qui privilégient confort et confidentialité.

L’offre “Voyageur” s’adresse à ceux qui recherchent un produit simple et peu cher offrant l’essentiel d’Air France, avec, le choix du siège à l’enregistrement, une large sélection de journaux, une restauration adaptée à la durée du vol et des comptoirs pour les clients ayant besoin d’assistance.
Le poids du premier bagage gratuit passe de 20 à 23 kilos. Mais dès que les voyageurs dépasseront cette limite, ils devront payer 50 euros, alors qu'auparavant, le supplément était fonction du poids supplémentaire.

_ Les clients pourront, dès la réservation et gratuitement exprimer une préférence entre un siège côté couloir ou hublot et reçoivent automatiquement leur carte d’embarquement par e-mail.

Des prestations supprimées

_ “Il n'y aura plus de champagne ou de jus d'orange d'accueil pour les classes premium", c'est-à-dire les classes affaires, et sur les vols d'une heure et demie ou moins, les passagers de la classe économique n'auront plus de sandwich, mais toujours des viennoiseries le matin”, a précisé Bruno Matheu, Directeur général adjoint marketing d'Air France-KLM.

_ Sur son site internet, Air France propose également à ses clients, pour seulement 10 euros, un délai de réflexion permettant de conserver pendant quelques jours la disponibilité et le prix trouvé. Air France est la seule compagnie à proposer ce service sur son site Internet.

_ Le moyen-courrier représente 40% du chiffre d'affaires d'Air France et 60%
de ses passagers.

_ La compagnie présentera ses résultats semestriels le 19 novembre.On sait déjà qu' Air France est confrontée à des résultats historiquement bas : 814 millions d'euros de pertes nettes pour l'exercice 2008-2009.

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