Air France-KLM renonce à CSA
Air France-KLM a décidé de se retirer de l'appel d'offres portant sur la privatisation de la compagnie tchèque CSAAir France-KLM a décidé de se retirer de l'appel d'offres portant sur la privatisation de la compagnie tchèque CSA "La situation économique actuelle a significativement affecté l'industrie du transport aérien. Dans de telles circonstances, Air France-KLM estime que Czech Airlines pourrait être amenée à se concentrer sur le développement et la mise en oeuvre d'un plan de redressement autonome visant un retour à la rentabilité", explique Air France.
La République tchèque avait lancé début février un appel d'offres à deux tours pour la privatisation des 91,51% des parts de la compagnie nationale toujours détenus par l'Etat.
Le gouvernement tchèque avait retenu fin avril les candidatures d'Air France-KLM et du tchèque tchèque Unimex Group/Travel Service pour participer au second tour. La decision finale devait être prise avant le 30 septembre.
Après cette annonce, Air France précise vouloir cependant "renforcer le partenariat existant" avec CSA et "continuer à explorer avec celle-ci tout nouveau secteur de coopération qui leur serait mutuellement profitable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.