Yonne : une battue pour retrouver une pièce d'avion

Une grande battue a été organisée dans une forêt de l'Yonne, non pas pour traquer le gibier, mais une pièce d'avion, à savoir un morceau d'un A220, tombé en juillet dernier. La tâche est ardue : il faut ratisser des centaines d'hectares. 

france 3

C'est une première en France. Depuis mercredi 6 novembre, 200 bénévoles ratissent une forêt de l'Yonne. Chacun est venu avec son matériel : canne pour les uns, détecteur de métaux pour les autres. L'objectif est de retrouver une pièce de moteur perdue cet été par un A220. Au total, ce sont 470 hectares de forêt qu'il faut passer au peigne fin. Un travail titanesque qui ne décourage pas les bénévoles. Cette battue hors norme est organisée par le bureau d'enquête de l'aviation civile. Son but est de faire la lumière sur l'incident qui s'est produit le 25 juillet dernier.

Une couronne de titane de 70 cm de diamètre

Lors d'un vol entre Genève (Suisse) et Londres (Royaume-Uni) en juillet dernier, un A220 de la compagnie avait perdu des pièces au-dessus de la Bourgogne, comme le détaille un document du bureau d'enquête. Une couronne de titane de 70 cm de diamètre serait tombée au beau milieu de la Bourgogne. Selon les experts, elle se serait brisée en plusieurs morceaux. Pour l'instant, les recherches n'ont rien donné. La battue devrait se poursuivre jusqu'à vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Airbus A220.
Un Airbus A220. (france 3)