XL Airways : près de 2 000 passagers bloqués à travers le monde

Les avions de la compagnie française XL Airways ont été cloués au sol lundi 30 septembre. 1 500 à 2 000 passagers seraient bloqués quelque part dans le monde.

FRANCE 2

Des avions cloués au sol. Depuis lundi 30 septembre, les vols d'XL Airways à destination des États-Unis, de La Réunion et des Antilles sont annulés. Les passagers se retrouvent avec des billets inutilisables. "Je me retrouve le bec dans l'eau", déplore un voyageur. Livré à lui-même, un touriste américain qui espérait rentrer à New York se retrouve un peu perdu : "Je vais essayer de réserver un nouveau billet d'avion, je vais donc payer un surplus de 800 à 1 000 dollars et j'espère que peut-être je serais remboursé."

"Je n'ai pas du tout les moyens de repayer un billet d'avion"

Mardi 1er octobre à La Réunion, des dizaines de passagers se retrouvent dans le même embarras. "Je n'ai pas du tout les moyens de repayer un billet d'avion, donc je ne sais pas comment faire", confie une mère de famille. Les compagnies French Bee et Air Caraïbes mettent en place des tarifs spéciaux pour les passagers XL Airways, mais les places sont comptées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux avions de la XL Airways, à l\'aéroport de Manchester (Grande-Bretagne).
Deux avions de la XL Airways, à l'aéroport de Manchester (Grande-Bretagne). (PAUL ELLIS / AFP)