Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Ciara : cinquante vols annulés et des retards au départ des aéroports de Roissy et d'Orly

Une cinquantaine de vols ont été annulés ce dimanche dans les aéroports de la région parisienne, en raison de la tempête Ciara. La plupart des avions de Roissy et Orly sont retardés.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un avion Air France sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le 27 juin 2019. (JOEL SAGET / AFP)

En raison de la tempête Ciara, cinquante vols ont été annulés dans les aéroports parisiens ce dimanche, a indiqué à franceinfo les Aéroports de Paris. 

Dans le détail, à 20 heures, vingt-huit vols ont été annulés à Orly. Parmi ces vols, douze sont opérés par la compagnie EasyJet. Des avions "qui devaient partir pour l'Angleterre et l'Allemagne", précise ADP. À Orly, on comptait en début de soirée un retard moyen de 15 minutes sur l'ensemble des vols.

Vingt minutes de retard en moyenne à Roissy

À Roissy, vingt-quatre vols ont été annulés (sur les 1205 prévus aujourd'hui) dans la journée, "essentiellement pour Amsterdam, Lorient, l'Allemagne, l'Angleterre, Bruxelles", détaille ADP. Parmi ces vingt-quatre vols, neuf ont été annulés par EasyJet, en direction de l'Angleterre et de l'Allemagne. À 20 heures, on comptait en moyenne vingt minutes de retard sur l'ensemble des vols de Roissy.

Un vol en provenance de Marrakech a également effectué une "remise de gaz" ce dimanche après-midi. L'avion a essayé de se poser sur les pistes de Roissy sans y parvenir, il a donc remis les gaz pour aller atterrir à Bâle, en Suisse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.