Vente de Rafale à l'Inde : première étape réussie

François Hollande assure à New Delhi le suivi des contrats commerciaux passés avec l'Inde l'an dernier, dont la commande de 36 Rafale. Les deux chefs d'État ont conclu un accord politique ce lundi 25 janvier.

France 3

Pause inhabituelle au milieu de cette visite d'État de trois jours en Inde. Le président de la République française et le Premier ministre indien ont pris ce lundi le métro de New Delhi. Juste avant, les deux pays ont signé un accord "intergouvernemental" portant sur l'achat de 36 Rafale. Un premier accord, mais l'essentiel reste à régler.

Le chèque de dix milliards pas encore signé

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et VRP de l'armement français, sait que la négociation n'est pas terminée. Reste à s'entendre sur le montant du chèque, environ dix milliards d'euros, et d'éventuels transferts de technologie. Accompagné de nombreux chefs d'entreprise, François Hollande vient pour la seconde fois en Inde avec la volonté de renforcer les échanges économiques entre les deux pays, notamment dans le secteur spatial et nucléaire civil.

Le JT
Les autres sujets du JT