Montpellier : un Boeing rate son atterrissage

Publié Mis à jour
Montpellier : un Boeing rate son atterrissage
Article rédigé par
E. Bonnasse, T. Grosse, B. Bock, J. Debraux, France 3 Occitanie, D. Chevalier - France 3
France Télévisions

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 septembre, un Boeing en provenance de Paris a difficilement atterri à Montpellier, en finissant partiellement dans l'eau. Pour l'heure, l'aéroport est bloqué et les passagers sont acheminés vers d'autres aéroports en bus.

Il a fini sa course le nez dans l'eau. En pleine nuit, cet avion postal arrive de Paris mais rate son atterrissage à Montpellier (Hérault). Il sort de la piste et se retrouve en partie dans l’étang. Samedi 24 septembre au matin, il est encore à moitié immergé. A son bord, les trois membres de l'équipage ont pu être évacués, aucun n’a été blessé. Selon Gérard Feldzer, président d’Aviation sans frontières, l'accident est peut-être dû aux orages de la nuit dernière : "Le pilote s’est probablement fait surprendre par une mauvaise météo"

Tous les vols annulés

Depuis ce samedi matin, l'aéroport de Montpellier est fermé et tous les vols sont annulés jusqu'à nouvel ordre selon la préfecture. Des passagers sont arrivés tôt pour prendre leur avion mais une fois sur place, impossible d'embarquer. Ils sont transférés en bus vers d’autres aéroports : "Il faut que je prenne le bus pour aller à Marseille et après, c’est la grande aventure". La situation pourrait durer selon le directeur de l’aéroport. L’objectif est de dégager rapidement la piste. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.