Montpellier : un Boeing 737 immergé dans un étang paralyse l’aéroport

Publié Mis à jour
Montpellier : un Boeing 737 immergé dans un étang paralyse l'aéroport
France 2
Article rédigé par
T.Grosse, B.Bock, E.Bonnasse et M.Félix - France 2
France Télévisions

Dans la nuit du samedi 24 septembre, un Boeing 737 d’une compagnie aérienne suédoise a raté son atterrissage et a fini sa course dans un étang situé en bout de piste. L’aéroport de Montpellier (Hérault) est paralysé et les voyageurs sont réorientés.  

L’appareil, un Boeing 737, a fini sa course en dehors de la piste d'atterrissage pour s’échouer dans un étang. Le samedi 24 septembre, dans la nuit, l’avion de fret d’une compagnie aérienne suédoise a été piégé par la météo capricieuse et la piste inondée. Heureusement, les trois membres de l’équipage s’en sont sortis indemnes et ont été évacués par des portes à l’arrière de l’engin.    

Des voyageurs orientés vers Marseille  

L’avion est toujours dans l’étang en attendant les avancées des deux enquêtes ouvertes pour établir les responsabilités, la piste principale est bloquée. Ainsi, aucun avion ne peut atterrir ou décoller.  Les voyageurs sont donc orientés vers d’autres aéroports comme cette voyageuse désabusée : "On va à Tel-Aviv, on devait avoir une correspondance à 9 heures mais tout est chamboulé. On a des bus qui nous emmènent à Marseille, on va partir de là-bas." L’aéroport espère relancer son activité le plus rapidement possible. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.