Cet article date de plus d'un an.

Bangladesh : un avion subit une tentative de détournement, le pirate présumé abattu

L'avion, avec plus de 150 passagers à bord, avait quitté Dacca à destination de Dubaï. Le pirate de l'air présumé a été abattu.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des forces de sécurité bangladaises montent la garde près de l'avion ayant subi une tentative de détournement, le 24 février 2019, à Chittagong (Bangladesh).  (STR / AFP)

Un avion de la compagnie Biman Bangladesh à destination de Dubaï a été victime d'une tentative de détournement, ont annoncé, dimanche 24 février, les autorités bangladaises. Le pirate de l'air présumé a été abattu lors de l'assaut des forces spéciales mené sur l'aéroport de Chittagong, a indiqué un responsable militaire.

Le suspect est présenté comme un Bangladais de 25 ou 26 ans, du nom de Mahadi. Blessé lors de l'assaut, il est mort peu après son arrestation, a indiqué un porte-parole de l'armée, le général Motiur Rahman. "Nous avons découvert un pistolet sur lui et rien d'autre", a poursuivi le porte-parole. Un officier supérieur de l'armée a expliqué que l'homme "demandait à parler à notre Première ministre [Sheikh Hasina]". "Nous ne sommes pas encore sûrs qu'il s'agissait d'une arme véritable ou d'une arme factice", a-t-il ajouté.

Les 148 passagers et membres d'équipage de l'appareil sont sains et saufs. L'avion avait quitté Dacca à destination de Dubaï et avait atterri à Chittagong, dans le sud-est du pays, pour prendre d'autres passagers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.