Au-dessus de la Méditerranée, les avions du rallye qui suivent la piste d'Antoine de Saint-Exupéry se dirigent vers Casablanca, au Maroc. Maxime, le pilote, est encore en formation à l'école de l'air. À l'avant du rallye, l'avion de Jean-Jacques Galy, l'organisateur, est en tête. Au-dessus du détroit de Gibraltar, les aviateurs aperçoivent les côtes d'Afrique. Les avions d'aujourd'hui sont modernes, loin de ceux utilisés à l'époque de l'Aéropostale. Des pilotes aventuriers font partie de l'Aéropostale "Le matériel n'avait pas la fiabilité qu'il a aujourd'hui. C'était le début, à la fois de l'aviation, du moteur à explosion", explique un pilote. En 1918, après la guerre, un industriel décide de réutiliser les avions militaires qu'il a construits pour le transport des courriers. Les pilotes aventuriers de l'époque ouvrent de nouvelles voies aériennes. Parmi eux Jean Mermoz, Henri Guillaumet et Antoine de Saint-Exupéry. Un siècle plus tard, le voyage du rallye se déroule sans accroc. Les pilotes profitent de la ville de Casablanca (Maroc) et se rendent au Petit Poucet, l'un des repaires d'Antoine de Saint-Exupéry.