Achat en ligne : les banques sont rappelées à leur responsabilité
L’association UFC-Que choisir part en croisade contre les banques qui rechignent à rembourser les clients suite à des fraudes lors d’achats en ligne. 30% des victimes ne seraient pas remboursées.
Patrice Vivalda a perdu 800 euros le lendemain de la perte de sa carte bleue. Après plusieurs semaines de démarche, le remboursement est toujours incomplet. "Il fallait que je porte plainte contre X, que je dépose la plainte à ma banque pour qu’il me rembourse, j’ai perdu 170 euros et ils m’ont remboursé 630 euros", confie-t-il à France 3, jeudi 22 octobre.
30% des victimes de fraudes ne sont pas remboursées
Selon UFC-Que choisir, 30% des victimes de fraudes au paiement ne sont jamais dédommagées par les banques, la faute à des démarches administratives trop lourdes, et une mauvaise foi de la part des banques qui reporteraient souvent la faute sur leurs clients. L’association demande à l’État d’obliger les banques à rembourser leurs clients, d’autant plus que suite à la crise sanitaire, paiements à distance et fraudes se multiplient.
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