Cet article date de plus de treize ans.

A son tour, Suzuki rappelle des voitures au Japon

Après Toyota, c'est au tour de Suzuki de devoir rappeler ses modèles... 432.366 véhicules, précisément, vont être rappelés au Japon, en raison d'un risque d'incendie lié au système d'air conditionné.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce n'est qu'un risque minime - mais Suzuki ne le prendra pas. Surtout en ces temps agités, où chaque constructeur, tour à tour, se voit contraint de rappeler ses modèles. L'image de marque en a bien pâti...

Suzuki a annoncé aujourd'hui le rappel de 432.366 véhicules au Japon - six modèles compacts sont visés, tous fabriqués entre 2005 et 2009 - des Suzuki, mais aussi des Mazda, qui présentent le même risque.

Quel est précisément le risque ? Un court-circuit dans le système d'air conditionné, qui pourrait déclencher un incendie. Qui ne peut arriver qu'en cas de pluie, lorsque de l'eau s'infiltre sous le capot. Un risque relativement rare tout de même : Suzuki confesse 85 cas - dont deux départs de feux.

“Nous sommes sincèrement désolés pour ces troubles”, s'est excusé le constructeur, dans un communiqué.

400.000 rappels, c'est beaucoup... mais on est très loin des 9 millions de véhicules rappelés par Toyota.

La journée aura été longue d'ailleurs, pour les constructeurs automobiles, puisque Nissan a lancé aujourd'hui le rappel de 76.415 véhicules, pour un problème de branchement de câble qui présente un risque d'arrêt du moteur ; Daihatsu (groupe Toyota) a pour sa part aussi fait état d'un rappel de 60.774 véhicules dont l'airbag peut se déclencher malencontreusement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.