Cet article date de plus de huit ans.

2 000 postes supplémentaires en vue pour Pôle emploi

Le ministre du Travail Michel Sapin a annoncé des moyens supplémentaires, qui se traduiraient selon "Les Echos" par la création de 2000 postes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une agence de Pôle emploi à Paris, le 7 janvier 2012. (SÉBASTIEN RABANY / PHOTONONSTOP / AFP)

Michel Sapin a déclaré vendredi 29 juin que Pôle emploi était "explicitement exclu de l'effort d'effectifs" demandé à l'Etat et, qu'"au contraire, des moyens supplémentaires seront annoncés lundi". L'annonce interviendra lors de la convention de Pôle emploi, où le ministre du Travail s'exprimera devant les cadres du service public de l'emploi.

Alors que les syndicats évoquent une fourchette de 1 000 à 2 000 postes supplémentaires, Les Echos croient savoir qu'il y aura bien 2 000 postes de plus qu'initalement prévu pour 2013. La moitié viendrait de la titularisation de 1 000 CDD, embauchés en mars 2012 pour une durée d'un an. S'y ajouterait, selon Les Echos, la création de 1 000 CDD d'un an.

Ces annonces sont prévues alors que l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi sans activité a connu une soudaine accélération en mai. Cette hausse est la plus forte enregistrée depuis mai 2011. Sur un an, elle est de 8%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.